L'équipe de Liber-thé
Nous sommes trois à faire vivre le projet Liber-thé : Diego, Nicolas et Jérémie. Nous avons tous grandis dans une Suisse fédérale, décentralisée et libérale à bien des égards. Dans cette aventure, ce sont cette culture et surtout notre engagement pour la liberté qui nous rassemblent.

Diego
Le libéralisme consacre l'individu et sa liberté comme le fondement de la société. Vivre sa vie selon ses propres principes, avec la possibilité de penser et d'agir librement est le gage d'un épanouissement personnel. Une société libre, non dirigée par ceux qui souhaitent imposer leur vision, favorise le progrès et l'amélioration des conditions de vie.
Liber-thé c'est la chance de contribuer au débat d'idées et de mener la bataille des idées dans une société toujours plus baignée dans des principes collectivistes

Nicolas
En résumé, la liberté c'est vivre et laisser vivre. Pour moi, le libéralisme sert à assurer la propriété et à limiter le pouvoir de l'État et du collectif sur l'individu. Laisser la liberté s'exprimer, c'est donner une place importante au changement et à l'incertitude. Car rien n'est figé dans un monde libre. C'est cette réalité qui permet les innovations et qui permet à la meilleure solution d'émerger, de façon décentralisée.
Liber-thé c'est l'occasion de partager ce que j'ai pu apprendre et permettre à d'autres de connaître la diversité des idées libérales. Dans le but de démontrer que les idées libérales apportent des réponses aux problématique actuelle.

Jérémie
Je vois le libéralisme comme une philosophie politique qui sépare autant qu'il est possible le droit de la morale. Elle offre un cadre pour que la société puisse évoluer de manière pacifique. Il ne s'agit pas d'un ordre moral complet. Les normes sociales doivent être défendues et inculquées par la société civile. Une société libérale permet à chacun de vivre selon ses convictions et de s'épanouir en utilisant toutes ses capacités.
Liber-thé c'est l'opportunité d'approfondir de nombreuses questions et de faire découvrir le libéralisme, loin de tous les clichés qu'on lui colle souvent.